lundi 23 octobre 2017

Depuis Ponte da Ferreira, ce lundi 23 octobre. 

Nous sommes en Galice depuis quatre jours. La première borne galicienne indiquait 166 km jusqu’à Santiago. Ce soir, la borne indique 72 km.  Nous approchons à grands pas...
Étapes de rêve ! Le matin, il fait très froid pour démarrer. Ce matin : 3 degrés ! Marie-Françoise s’est achetée des bas collants à Fonsagrada et une paire de gants. Moi, avant d’enfoncer le chapeau sur la tête, j’enroule mon foulard autour du crâne dégarni. Une paire de chaussettes de laine mérinos fait office de moufles bien chaudes. Nous multiplions les couches sur le corps. Heureusement, nous avions emporté chacun une veste de plumes.  
Départ avant le lever du jour.  Le desayunos est avalé rapidement dans un bistrot où une boulangerie. Jus d’orange « natural », cafe solo, tostadas, marmelada... Animo !!!
Les premières côtes et le soleil ont tôt fait de nous réchauffer quelque peu et nous pouvons rapidement diminuer les couches... À midi, il fait plus de 20 degrés et nous en sommes à la tenue short/chemise !!!
La Galice est merveilleuse sous le soleil d’automne. Imaginez des chemins creux, anciennes drailles du bétail, bordees de haies, de chênes, de châtaigniers. Nous foulons un tapis de glands, de bogues de châtaignes.  Le soleil illumine le feuillage, vert parfois, jaune, orange, rouge.... c’est superbe !

Ce soir, à l’alberge, paella géante pour les pèlerins. Nous sommes une douzaine, espagnols, un français (Serge), une japonaise, une canadiennne et.... deux belges ! Et nous nous comprenons tous !!! On se raconte nos expériences du chemin mais aussi nos pays d’origine... belle ambiance. 

Ultreïa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire